Conférence/discussion " Pour une coexistence avec le sauvage dans les Pyrénées ", pour la Semaine du développement durable, à l'Université de Pau (64), le vendredi 06 avril 2012

  • Stéphan Carbonnaux et Marie Coquet

Eglise de Sainte-Engrâce [1600x1200]

Sainte-Engrâce, haut lieu pyrénéen,

symbole du sauvage et de sa difficile acceptation.

Cliché : © G. Carbonnaux

 

Nous donnerons une conférence/discussion à l'occasion de la Semaine du développement durable, organisée par l'association Ecocène, le vendredi 06 avril 2012 à Pau, de 19h30 à 20h45, à l'amphithéâtre A, UFR Sciences et Techniques, de l'Université de Pau et  des Pays de l’Adour. 

 

 

 

" Pour une coexistence avec le sauvage dans les Pyrénées"


 

Il s'agit de notre conférence "Pour un rewilding à la pyrénéenne ! Quelle grande nature demain ?" qui prend un autre titre pour l'occasion.


Présentation courte :

"Le recours à de vastes écosystèmes riches et robustes, à même de protéger tous les êtres vivants et de les réconcilier, est un des grands défis de notre époque soumise à de nombreux dérèglements. Quelles sont les conditions culturelles, sociales, économiques et écologiques d’un rewilding dans les Pyrénées ?"

Entrée libre et gratuite pour tous.


Venez discuter en toute liberté d'un sujet fondamental.

 

Coexitence avec des bisons, France[1600x1200]Usine en Slovénie, 2009 [1600x1200]

Coexistence avec des bisons dans une réserve clôturée des Alpes du Sud. Des bisons libres en France, est-ce possible dans l'avenir ? A droite : une usine en Slovénie, pays de grands animaux sauvages. Le rewilding sans projet économique et social est voué à l'échec. Clichés : © Artzamendi.

 

Université de Pau et des Pays de l’Adour, Avenue du Doyen Poplawski
Amphithéâtre A, UFR Sciences et Techniques

Pour tous renseignements et en savoir plus :


www.cdie.com

 
http://www.agissons.developpement-durable.gouv.fr/-La-Semaine-du-developpement,5-

 
http://stephan.carbonnaux.over-blog.com/article-nos-conferences-sur-le-rewilding-a-la-pyreneenne-ou-a-la-fran-aise-suscitent-beaucoup-de-curiosit-101041419.html

 

 

 

Stéphan Carbonnaux

 

Retrouvez-nous aussi sur Artzamendi : www.artzamendi.fr


 

 

Artzamendi © 2015 -  Hébergé par Overblog