Conférence ursine lors du Festival Pyrénées Cimes le 18 septembre à Arreau

  • Stéphan Carbonnaux et Marie Coquet

Affiche-Pyrenees-Cimes-2010--1600x1200-.jpgA l'occasion de la seconde édition du Festival Pyrénées Cimes, je donnerai ma conférence "Le difficile retour de l'ours dans les Pyrénées" le samedi 18 septembre 2010 à Arreau (vallée d'Aure) de 10h30 à 12h00, Château des Nestes, salle bleue.

 

Je présenterai aussi mes livres et notamment "Le Cantique de l'ours, Petit plaidoyer pour le frère sauvage de l'homme" et "Plainte contre la France, pour défaut de protection de l'ours dans les Pyrénées" qui contient mon essai Le Pays des forêts sans ours publié au mois de mars dernier.

 

Je remercie de son invitation M. Yvan Houssard, organisateur du festival, qui dirige avec sa femme l'excellente librairie Lis'Arts, dans laquelle on découvre aussi de superbes créations artisanales pyrénéennes.

 

 

Le programme de ce festival franco-aragonais dédié aux métiers de l'image est très riche. Les journées du 17 au 19 septembre 2010 viendront clore cet évènement qui a démarré au mois de juillet. Durant ces trois jours vous pourrez écouter et rencontrer André Bonaventure, Florian Jacqueminet, José Cubero ou encore Xavier Saüt.

 

Renseignements : Office du tourisme d'Arreau au 05 62 98 63 15 et arreau.tourisme@vallee-aure.com

 

Je vous donne rendez-vous ce samedi 18 septembre pour débattre en toute liberté du difficile retour de l'ours dans les Pyrénées.

 

Stéphan Carbonnaux

 

 

 

Artzamendi © 2015 -  Hébergé par Overblog