Evènement photo à Orléans (Loiret) : ouverture de la Galerie du Lion le 16 septembre 2011

  • Stéphan Carbonnaux et Marie Coquet

Une galerie dédiée à la photographie de la nature et de la faune ouvre à Orléans le 16 septembre 2011. Au coeur de cette vieille cité si chargée d'histoire, au bord de la Loire, grand fleuve encore assez libre d'Europe, la Galerie du Lion s'annonce comme un passage évident pour tous les amoureux du sauvage.


 

 

Inauguration Galerie du Lion

 

 

Evénement photo à Orléans !


La Galerie du Lion ouvre ses portes le 16 septembre

avec "La Nature vous regarde".


Dédiée à la photographie animalière et de nature, la Galerie du Lion est une nouvelle galerie unique en son genre en Europe. Grâce aux expositions qu’elle organise au fil des saisons, elle souhaite présenter et partager avec un large public le meilleur de la photographie animalière, qu’il s’agisse de jeunes talents ou de photographes reconnus, comme pour ce premier événement. Une façon de faire découvrir le travail remarquable de ces «artistes naturalistes», de faire mieux connaître la biodiversité animale, la beauté et l’extraordinaire richesse de la vie sauvage.

Pour cette exposition d’ouverture, la Galerie du Lion présente «La nature vous regarde», la réunion de deux expositions, de 8 regards photographiques et de 60 photographies exceptionnelles.

Latitudes animales 

 Une exposition collective des photographies de Tony Crocetta, Dominique Delfino, Christine et Michel  Denis-Huot (photo ci-contre), Vincent Munier et Alain Pons. Ces six photographes animaliers français qui comptent parmi les meilleurs, dévoilent, à travers un florilège d’images, la beauté et la fragilité de la biodiversité chaque jour plus menacée. L’exposition invite le public à une réflexion sur les nouveaux enjeux environnementaux et suggère un développement responsable et durable de notre planète, la seule, l’unique sur laquelle construire notre avenir et celui des générations futures… 

Petits et grands mammifères de nos campagnes 

 Une exposition de photographies d’Olivier Simon. Les mammifères qui vivent dans nos forêts et nos campagnes sont souvent méconnus. Cette exposition présente quelques images des espèces communes de notre région que vous pouvez croiser au détour d’une clairière ou lors d’une promenade en forêt. Le lièvre, le blaireau, le renard, le chevreuil ou le cerf sont des animaux attachants qui ne manqueront pas de vous intriguer par leurs comportements. 

La Galerie du Lion est située 6, rue Croix de Malte, au centre d’Orléans (Stations de Tramway et Vélo+ République, proche gare SNCF). 

Elle est ouverte au public le mercredi de 14 h à 18 h, les vendredi et samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, et le dimanche de 14 h à 18 h.

A l’occasion de son ouverture, le 16 septembre, et jusqu’au 25 septembre, l’entrée de la galerie est au tarif réduit (2 €) pour tous et gratuit pour les moins de 12 ans.

Toutes les informations pratiques sont disponibles sur 

www.galeriedulion.com


Contact presse : Olivier Rousseau 06 81 69 20 01

 

Artzamendi © 2015 -  Hébergé par Overblog