Exposition Eau vive/Eau captive de Jean-Christophe Poumeyrol, du 17 septembre au 30 novembre 2011, à Pau (Pyrénées-Atlantiques)

  • Stéphan Carbonnaux et Marie Coquet

 

Nous avons la joie d'annoncer la tenue de l'exposition photographique "Eau vive/Eau captive" de Jean-Christophe Poumeyrol dont nous connaissons et apprécions le travail. Nous avions d'ailleurs découvert il y a plusieurs mois des clichés qui seront montrés au public lors de cette exposition. J.-Ch. Poumeyrol a le don de fouiner là où les autres vont peu et d'y porter un regard singulier. N'hésitez pas !


 

Exposition Eau vive, eau captive, JCh. Poumeyrol, Pau, auto

 

 

 

Eau vive / Eau captive

 
photographies de Jean-Christophe Poumeyrol,


"L'Usine des Tramways invite le public à s'aventurer au cœur des vallées pyrénéennes, à la découverte de paysages photographiques où l'eau chemine, libre et fugitive, contrainte ou maîtrisée. Cette exposition de deux séries de photographies propose un double regard sur l'eau dans l'espace pyrénéen.

                                                         
La série Eau vive offre des paysages époustouflants, d'une beauté froide et bleutée, où l'eau vivante dans son écrin de roche ondoie, bondit, écume et chute hors de sous-bois secrets et mystérieux, tandis que la série intitulée Eau captive révèle la noblesse des aménagements hydroélectriques, conduites forcées, stations et prises d'eau, œuvres humaines et prouesses techniques, tout en questionnant sur leur impact dans le milieu naturel.


À travers la photographie, dans un langage artistique qui s'inspire des artistes pyrénéistes du XIXe siècle, Jean-Christophe Poumeyrol porte un regard contemporain sur la nature, l’homme et son environnement."


Exposition à Pau (64) du 17 septembre au 30 novembre 2011

Organisée par la Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées avec le réseau des médiatèques de l'agglomération.

Usine des Tramways, avenue Gaston Lacoste

(accès par le Pont Lalanne)

Exposition visible :
lundi et jeudi de 13h30 à 17h30 ;  mardi, mercredi et vendredi de 09h30 à 13h30 et de 14h30 à 17h30.

Téléphone : 05 59 21 30 57
Courriel : archives@agglo-pau.fr
http://archives.agglo.fr
Artzamendi © 2015 -  Hébergé par Overblog