Exposition Wildlife Photographer of the year, du 13 septembre au 11 novembre 2013, Galerie du Lion, Orléans (45)

  • Stéphan et Marie Carbonnaux

 

Nous avons le plaisir d'annoncer la tenue d'une magnifique exposition photographique qui vient d'ouvrir à la Galerie du Lion à Orléans.


Cette superbe galerie est le seul espace en France dédié exclusivement à la photographie animalière.


 WPhYear, 2013, bis

 

 

Pour sa neuvième saison, la Galerie du Lion a l’honneur de recevoir les lauréats de la 48e édition du concours international Wildlife Photographer of the Year, organisé par le Muséum d’Histoire Naturelle de Londres et le magazine BBC Wildlife. L'exposition se déroulera du 13 septembre au 11 novembre 2013.


Venez découvrir la vitrine mondiale du meilleur de la photographie animalière et de nature, soit les 100 plus incroyables photographies retenues par un jury international, composé de photographes et d’experts en environnement renommés. La sélection a été faite parmi 48 000 clichés reçus des quatre coins du monde. On notera l’entrée en concours du Mozambique, du Kazakhstan, Svalbard et de la Guyane française parmi les 98 pays concourants.

Cette année, le premier prix est décerné à Paul Nicklen pour sa pétillante photographie de manchots empereurs. On retiendra également la photographie du corbeau ébouriffé de Jean Mariotte.

L’exposition Wildlife Photographer of th
e Year exploiteaffiche tigres exposition Galerie du Lion Exposition Septem à elle seule la puissance de la photographie pour favoriser la découverte, la compréhension et la jouissance responsable du monde naturel.

 

 


La Galerie du Lion est ouverte :
Mercredi de 14 h à 18 h
Jeudi de 14 h à 18 h
Vendredi de 11 h à 18 h
Samedi de 12 h à 19 h
Dimanche de 14 h à 18 h


 

Lire aussi : Exposition "Orient sauvage" à la Galerie du Lion, Orléans, jusqu'au 12 février 2012

 

Annonce : Exposition "Latitudes animales", à la Galerie du Lion, Orléans (Loiret), jusqu'au 10 février 2013

 

 

 

Artzamendi, Nature, Sauvage et Civilisation : www.artzamendi.fr

Artzamendi © 2015 -  Hébergé par Overblog