Journée "Sur la trace de Robert Hainard" Lescun, jeudi 24 juin

  • Stéphan Carbonnaux et Marie Coquet
Journee-sur-la-trace-de-Robert-Hainard-2009--1-.JPG

Randonnée « biographique »

 

 

Journee-sur-la-trace-de-Robert-Hainard-2009.JPGPour la deuxième année consécutive, encouragés par l’accueil du public en 2009 (cf. clichés ci-contre), j’animerai avec Dimitri Marguerat, naturaliste et accompagnateur en montagne, une journée Journee-sur-la-trace-de-Robert-Hainard-2009--2-.JPG« Sur la trace de Robert Hainard » à Lescun ce jeudi 24 juin 2010.

Le rendez-vous est fixé devant l’hôtel/chambres d’hôtes du Pic d’Anie à 09h00. Puis nous irons marcher jusqu’au lac de Lhurs. La dénivelée est d’environ 700 mètres.

 

 Vous pouvez encore réserver vos places auprès du CPIE du Pays Basque au :

05 59 37 47 20 ou au 06 14 88 70 21 ou encore : cpie.pays.basque@wanadoo.fr

 

Gypaete-qui-prend-son-envol--.gifC’est une occasion de découvrir sur le terrain l’œuvre du grand artiste, naturaliste et philosophe suisse qu’était Robert Hainard, au cœur d’une une vallée où il était venu chercher le gypaète barbu dans les années 1950. A l’époque, ce fut une véritable exploration en quête de cet oiseau merveilleux et si mystérieux, histoire que j’ai racontée dans Le Cercle rouge, Voyages naturalistes de Robert Hainard dans les Pyrénées. Nous évoquerons aussi par touches, et selon les demandes des personnes présentes, de nombreux autres aspects de la vie et de l’œuvre gypaete.jpgde Robert Hainard. Voir la page consacrée à la biographie que j’ai consacrée à cet homme, Robert Hainard, Chasseur au crayon :

 

Nous vous attendons jeudi sous un ciel ensoleillé (enfin !).

 

Stéphan

 

 

Clichés des gypaètes :

http://www.pyreneesinfo.fr ;

www.gite-ariege-pyrenees.com/English/pays.htm

 

Artzamendi © 2015 -  Hébergé par Overblog