"Le Pays des forêts sans ours", un "texte clé" pour le WWF-France et sa "Bibliothèque Forêt sauvage"

  • Stéphan Carbonnaux et Marie Coquet

 

PlainteFranceWWF [1600x1200]Notre essai Le Pays des forêts sans ours, inclus dans l'ouvrage Plainte contre la France pour défaut de protection des ours des Pyrénées, publié en mars 2010 par Imho dans la collection Radicaux libres, poursuit son chemin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un document tout à fait inédit pour la France, et intitulé "Bibliothèque Forêt sauvage. Pour une culture de la nature", réalisé et publié par le WWF-France à la fin de l'année 2011, Le Pays des forêts sans ours et Plainte contre la France pour défaut de protection des ours des Pyrénées reçoivent un coup de coeur appuyé par les commentaires suivants :


 

"Diverses associations portent plainte devant la Cour de Justice de l'Union européenne pour ne pas avoir protégé l'ours des Pyrénées. On trouvera dans ce dossier une chronique documentée de l'extinction de l'ours, avec ses causes, ses méthodes, ses remèdes. Ce dossier est suivi par un essai particulièrement intéressant de Stéphan Carbonnaux (Le Pays des forêts sans ours) qui, en faisant l'historique de l'échec de la protection de l'ours dans les Pyrénées françaises, et en élargissant le débat grâce à son expérience européenne de la question, permet à tous, pro comme anti-ours de se poser les bonnes questions pour l'avenir. Un texte clé."


 

Vous pouvez évidemment nous commander ce livre en écrivant à :


contact@artzamendi,

 

ou à


nature.sauvage.civilisation@orange.fr.



 

FSauvageWWF [1600x1200]

Couverture de la "Bibliothèque Forêt sauvage.

Pour une culture de la nature" du WWF-France.

Ce document réalisé par Daniel Vallauri

et d'Emilie Thomas est d'une très grande richesse.

Nous le présenterons sur ce blog.

 

 

 

 

Stéphan Carbonnaux


 

PS : j'en profite ici pour remercier une fois encore Armand Farrachi, directeur de la collection Radicaux Libres, de m'avoir permis d'écrire cet essai dans la plus grande liberté.

 


Artzamendi © 2015 -  Hébergé par Overblog