Notre blog, coup de coeur de La Salamandre

  • Stéphan Carbonnaux et Marie Coquet

 

La-Salamandre.JPG

Nous sommes très heureux que La Salamandre, remarquable revue des curieux de nature, fondée et dirigée par Julien Perrot, sur les rives helvétiques du lac de Neuchâtel, ait placé notre blog « Nature, Sauvage et Civilisation » parmi ses coups de cœur. Voyez la chronique ci-contre, parue dans le numéro de décembre 2009 et janvier 2010 de la revue.


Je regrette tout de même que le nom de Marie ne soit pas mentionné dans cette chronique. Ceci laisse à penser que je suis le seul à écrire et à publier. Or, ce blog est vraiment une œuvre commune, et c’est Marie qui l’a créé et l’administre. Une très grande part des textes et des vidéos est signée par elle. C’est elle aussi qui a choisi la plus grande part des poèmes publiés sur le blog.

 

Marie a le même attachement à la nature que moi, une sensibilité très proche. Elle est très discrète, mais nous publierons bientôt un texte, avec des images, qui présente son parcours d’amoureuse de la nature. Mon « Parcours d’amoureux de la nature » sera également publié sous une nouvelle version enrichie.

 

N’hésitez pas à découvrir l’univers de La Salamandre via son site : www.salamandre.net. Sachez que vous pouvez rencontrer une partie de l’équipe de cette revue lors des festivals de Ménigoute et de Montier-en-Der (en France, à la Toussaint et à la fin du mois de novembre de chaque année). Toute l’équipe de La Salamandre organise enfin son propre festival à Morges (en Suisse, au bord du Léman, à la mi octobre de chaque année) qui est un rendez-vous unique pour les amoureux de la nature.


Stéphan 

Artzamendi © 2015 -  Hébergé par Overblog