Nouvelle intervention sur le "Rewilding à la pyrénéenne", pour les étudiants du Master Pro Gestion de la Biodiversité (Toulouse, P. Sabatier), septembre 2013

  • Stéphan et Marie Carbonnaux

LogoMasterBiodiv.jpg

 

 

   A l'invitation de Monsieur Laurent Pelozuelo et de Madame Monique Burrus, enseignants et chercheurs à l'Université de Toulouse - Paul Sabatier, nous avons eu le plaisir d'intervenir devant la cinquantaine d'étudiants du Master Pro de Gestion de la biodiversité aquatique et terrestre (GBAT), le 12 septembre 2013, à l'occasion d'un séminaire qui se tenait à Campistrous (Hautes-Pyrénées).

 

     A cette occasion, nous avons longuement exposé notre travail sur les conditions d'une coexistence entre les hommes et la nature sauvage (milieux naturels et faune).

 

   Ce travail est souvent présenté sous le titre "Pour un rewilding à la pyrénéenne ! Quelles conditions d'une coexistence hommes/sauvage ?".

 

 

  Une nouvelle fois, nous avons vérifié l'intérêt que ce travail suscite, notamment par le débat qui s'en est suivi avec les étudiants et les enseignants.

 

  Nous remercions de nouveau M. Pelozuelo et Mme Burrus, ainsi que les étudiants présents, pour la richesse des échanges lors de cette soirée.

 

 

Stéphan Carbonnaux


 

Liens universitaires

 

Master Ecologie Université Paul Sabatier : http://www.master-ecologie.ups-tlse.fr/64515618/0/fiche___pagelibre/&RH=ACC_MASTERECOLOGIE


Monique Burrus : http://www.edb.ups-tlse.fr/Burrus-Monique.html

 

Laurent Pelozuelo : http://www.ecolab.ups-tlse.fr/spip.php?article639


 

Liens vers des articles de notre blog (liste non exaustive)

 

Grand intérêt pour les conférences d'Artzamendi sur le "Rewilding à la pyrénéenne" ou "à la française"

 

Retour du colloque de Lyon : les temps semblent changer...

 


 



Artzamendi © 2015 -  Hébergé par Overblog