Première fête du livre d'Aure le 21, 22, 23 mai 2010 : nous y serons !

  • Stéphan Carbonnaux et Marie Coquet

 

 

 

Fête du livre d'Aure mai 2010 A Saint-Lary Soulan, première fête du livre d'Aure Pyrénées sans frontières en "pays d'art et d'histoire des vallées d'Aure et du Louron" , le 21, 22, 23 mai 2010

Cette première fête du livre d'Aure est un salon transfontalier du livre de montagne organisé par la mairie de Saint Lary-Soulan, avec les institutions culturelles des Hautes-Pyrénées, du Haut-Aragon et le Parc National des Pyrénées. L'entrée est libre et gratuite pour tous.


Quatre lieux principaux seront dévolus à cette manifestation, tous situés près du coeur du village De Saint-Lary Soulan : dans le gymnase, dans la maison du Parc National, dans l'auditorium de la Mairie, dans la Maison Verdier.


Expositions, rencontres  avec un "raconteur de pays" qui vous évoquera la mémoire des vallées, des écrivains amoureux de la nature, des journalistes, des artistes ... Tous seront prêts à partager avec les visiteurs leur passion des ces montagnes des Pyrénées.


Vous pourrez aussi écouter chanter des chorales pyrénéennes mais aussi retrouver les Patous, ce fier compagnon des bergers.


Des conférences seront aussi proposées.


Bref, c'est un programme très riche et varié que propose cette première fête du livre d'Aure : souhaitons lui une jolie réussite !


Stéphan et moi serons présents tout au long de ces trois jours.

 

Outre notre stand "Nature, Sauvage et Civilisation", vous retrouverez Stéphan le samedi 22 mai de 10h à 12h pour une conférence sur le besoin du sauvage à laquelle s'ajoutera une animation sur le thème du sauvage.

––

Le dimanche 23 mai, de 8h à 12h, un accompagnateur en montagne et Stéphan vous proposent une randonnée gratuite au Rioumajou. Ce sera l'occasion d'évoquer la vie et l'oeuvre de Robert Hainard qui a lui même arpenté les montagnes proches en quête du gypaète. Le rendez-vous est fixé au gymnase.

 

A 15h ce même jour, il signera ses livres consacrés à Robert Hainard, ainsi que Le Cantique de l'ours et Le Pays des forêts sans ours

 

A bientôt,

Stéphan et Marie

Claude 15/05/2010 10:57


Chère Marie,
Cher Stéphan,
Je vous souhaite une belle Fête, aussi ensoleillée (au dehors et dans vos coeurs) que cette chanson de Maurice Chevalier.
Je vous embrasse


Stéphan Carbonnaux et Marie Coquet 15/05/2010 17:14



Merci Claude !





Bonne journée à vous tous,


Stéphan et Marie



Artzamendi © 2015 -  Hébergé par Overblog