Retour du colloque de Lyon : les temps semblent changer...

  • Stéphan Carbonnaux et Marie Coquet

Maison des Canuts, Lyon [1600x1200]

 

Intérieur d'une famille de Canuts, ces

ouvriers tisserands de la soie, nombreux

à Lyon au XIXe siècle. Par leurs révoltes, ils

influencèrent les grands mouvements de

la pensée sociale.

Cliché pris à La Maison des Canuts, quartier de

La Croix Rousse, Lyon, le 09 février 2012

©Artzamendi.



 

Nous sommes de retour du colloque

"Réintroductions. Un atout pour restaurer les écosystèmes ?"

qui s'est tenu à Lyon ces 10 et 11 février 2012, sous l'égide du CORA-Faune sauvage.

Lire : http://stephan.carbonnaux.over-blog.com/article-artzamendi-interviendra-au-colloque-les-reintroductions-un-atout-pour-restaurer-les-ecosytemes-96269954.html



Avant de publier un compte-rendu de nos impressions, disons immédiatement que ce colloque marquera sans doute des évolutions intéressantes, et, souhaitons-le, profondes, dans la conservation de la nature en France.



Artzamendi-Nature, Sauvage et Civilisation, qui est intervenu lors de ce grand rendez-vous, notamment au moyen d'une communication "Pour un rewilding à la pyrénéenne ! Quelles conditions d'une coexistence avec la grande nature sauvage ?", et qui a pris part à de nombreuses discussions, poursuit sa route avec confiance, détermination et une grande volonté d'alliance avec tous ceux qui sentent combien les temps doivent changer.

Nous remercions vivement les organisateurs de ce colloque réussi, et notamment Marie-Paule de Thiersant, présidente du CORA-Faune Sauvage, Gilles Rayé, enseignant en biologie de la conservation (Université de Grenoble), organisateur scientifique de ce colloque, et Marlène Ratel, permanente du CORA-Faune Sauvage.


Nous sommes enfin bien heureux d'avoir partagé des discussions riches, et souvent passionnées, avec de nombreuses personnes venues de toute la France, et même de l'étranger, et remercions ceux qui sont spontanément venus pour soutenir notre travail de fond.

A très bientôt pour de plus amples développements.

Retrouvez-nous aussi sur :




Stéphan Carbonnaux et Marie Coquet

 

Artzamendi © 2015 -  Hébergé par Overblog