Salon Asphodèle 2009, 11 au 13 décembre : venez nous rendre visite !

  • Stéphan Carbonnaux et Marie Coquet

 

a2009-affiche.jpg

Marie et moi seront présents pendant toute la durée du salon Asphodèle, soit le vendredi 11 décembre de 15h00 à 21h00, et le samedi 12 et dimanche 13 décembre de 10h00 à 19h00.

Le salon se tient au Parc des expositions de Pau.

Tous renseignements sur le site : www.salon-asphodele.com

 

Rendez-vous sur notre stand H 5, à droite en rentrant, dans la partie « Salon du livre », près des portes qui font face à la salle Navarre.

 

Notez que notre stand arborera sans doute une banderole au nom de notre blog :

« Nature, Sauvage et Civilisation ».

 


C’est la première fois que je dispose d’un espace suffisant pour présenter de manière agréable et avec cohérence mon travail d’écrivain amoureux de la nature et passionné par les rapports entre la nature et les hommes.

 

Dimanche, je vous donne également rendez-vous à 14h00, salle Navarre, pour ma conférence « Le difficile retour de l’ours dans les Pyrénées ». Venez débattre de ce sujet fondamental, souvent confisqué par des « experts »,  en totale liberté.

 

Lors du salon Asphodèle, nous présenterons mes livres :

 

– Le Cercle rouge, Voyages naturalistes de Robert Hainard dans les Pyrénées (Hesse, 2002), récit de la longue quête du gypaète par Robert Hainard, illustré de nombreux croquis de terrain, d’aquarelles, des quatre gravures pyrénéennes de l’artiste, et de quelques œuvres de sa femme, Germaine Hainard-Roten.

 

– Robert Hainard, Chasseur au crayon (Hesse, 2006), une biographie illustrée de croquis de terrain.

 

– Le Cantique de l’ours, petit plaidoyer pour le frère sauvage de l’homme (Transboréal, 2008), un essai et récit très personnel sur les raisons profondes de mon attirance pour l’ours et sa défense.

 

Nous présenterons aussi Les forêts sauvages de Robert Hainard (Hesse, 2008), ouvrage dont j’ai assuré la trame et la sélection des textes, avec Pierre Hainard.

 

Sachez que nous pouvons joliment préparer ces livres pour vos cadeaux de fin d’année.

 

Nous présenterons également diverses iconographies et quelques surprises.

 

Ce salon Asphodèle 2009 sera aussi l’occasion pour moi d’évoquer un nouveau livre en cours, et pour nous deux de parler du lancement d’un projet professionnel indépendant tourné vers la connaissance et la défense de la nature.

 

Stéphan et Marie

 

ours64100 14/12/2009 22:04


Bonsoir Stéphan et Marie. Désolé de ne pas avoir pu assister à la conférence. Je n'étais pas très bien dimanche : fatigue surtout. Mais nous serons là en 2010 fidèles au poste. Amicalement jean
Pierre


Stéphan Carbonnaux et Marie Coquet 14/12/2009 22:53



Merci Jean-Pierre et, rassurez-vous, nous comprenons très bien. Bonnes fêtes de fin d'année à vous deux.

Amicalement,
Stéphan et Marie



Artzamendi © 2015 -  Hébergé par Overblog