Soutien d' Artzamendi et de 4 continents pour les tigres au "Tiger Day" / "ДЕНЬ ТИГРА" du 25 septembre 2011

  • Stéphan Carbonnaux et Marie Coquet

Tiger-Day.jpg

Des familles et de très nombreux enfants défilent à Vladivostok le Jour du Tigre.

 

 

Nous reproduisons ci-dessous un message envoyé le 20 septembre 2011 par Alain Sennepin, responsable du site 4 continents pour les tigres et du blog Europe Tigre, auteur de nombreux articles en défense de ces félins et de la nature sauvage, à divers groupes en Russie.

 

Nous signifions là, lui et nous, à plusieurs milliers de kilomètres de distance, nos meilleures pensées à l'occasion, le 26 septembre 2011, de la journée dédiée aux tigres ou "Tiger day" ou encore "ДЕНЬ ТИГРА", organisée depuis quelques années dans l'extrême orient russe.

 

http://www.phoenix.vl.ru/index.php?pg=1315273031 

 

http://www.tigerday.ru/Tigers_Day_2011/Glavnaa.html

 

 

Par là, encore, nous signifions aussi la prise de conscience du caractère eurasien des tigres, dont la disparition dans la nature serait une immense catastrophe aussi bien pour les Russes, les Asiatiques que les Européens de l'Ouest.

 

 

On observe que les jeunes Russes qui défilent ici dans les rues de Vladivostok sont de souche européenne. Une preuve que les tigres font bel et bien partie de notre culture.

 


 

 

 

Chers amis,

 

Nous,

 

Stéphan Carbonnaux et Marie Coquet,

 

responsables du site Artzamendi : http://www.artzamendi.fr/

 

et du blog : Nature, Sauvage et Civilisation : http://stephan.carbonnaux.over-blog.com/

 

et Alain Sennepin,

 

responsable du site 4 continents pour les tigres: http://www.avenir-tigres.com


et du blog accessible à partir de la page d'accueil ou directement

 


http://europe-tigre.over-blog.com

 

 

 

avons le plaisir d'apporter notre soutien plein et entier aux manifestations du "Tiger Day", ce dimanche 25 Septembre 2011 à Vladivostok.

 

Nous apportons, de plus, nos encouragements les plus massifs à tous ceux qui travaillent concrètement à la sauvegarde et la solidification de l'Avenir des grands félins de Sibérie orientale, que nous considérons, tout comme le fait Victor Yudin, comme la suprême incarnation de la Nature.

 

Voici, pour information, l'article "L'Avenir du Tigre est en Russie" d'Alain Sennepin, publié en juillet 2010 dans la Revue Rhythme d'Evgenyi Kashkarov, et reprise par le géographe Evgenyi Souvorov en mars 2011 sur son site http://terra-rezervata.ru/wildlife/90-2011-05-19-08-59-27 et les actualisations de ce projet sur son blog (version française) http://europe-tigre.over-blog.com/article-europe-le-tigre-ou-la-mort-79407625.html http://europe-tigre.over-blog.com/article-ecologie-commune-83935151.html ainsi que la version russe de notre texte commun (sur le blog Nature, Sauvage et Civilisation) pour célébrer la fête européenne de la "Chandelours" (début février 2011) dans une version expansée à l'Eurasie et au tigre, considérant ours et tigre comme les deux têtes indispensables à l'Aigle Bicéphale Eurasien.

 

Nous avions eu la joie, à cette occasion, de voir se joindre à nous Yuri Bersenev et l'équipe du Parc National Zov Tigra :


http://stephan.carbonnaux.over-blog.com/article-2011-66225461.html

 

et, en version française, un bilan sur notre initiative,

 

 

http://stephan.carbonnaux.over-blog.com/article-ce-fut-une-belle-chandelours-67387553.html


 

Jour-du-Tigre-a-Zov-Tigra--1600x1200-.JPGJour du tigre à Zov Tigra (cliché envoyé par Yuri Bersenev)

 

 

 

Nous serons avec vous en pensée ce dimanche, et de fait, encore beaucoup plus que cela.

 

 

Marie Coquet, Stéphan Carbonnaux et Alain Sennepin.


 

 

Crédits : vladivostok.usconsulate.gov, vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=b8SAI0g2zhI, et Zov Tigra (merci à Yuri Bersenev).

Claude 24/09/2011 13:14


Merci Artzamendi.
Il est réjouissant de voir tous ces jeunes, ces enfants, manifester aussi nombreux pour la grande faune sauvage.


Artzamendi © 2015 -  Hébergé par Overblog