Stéphan passe à la radio, ce samedi 10 avril à 10h00 sur Résonance FM

  • Stéphan Carbonnaux et Marie Coquet

PNR-ballon-des-Vosges.jpgStéphan intervient demain, samedi 10 avril à 10h00 dans le cadre de l'émission "Curieux de nature", consacrée à Robert Hainard, sur la Radio Résonance FM, 88.1, durant 1/2 heure.

 

Robert Hainard dans les PyrénéesIl convient, compte-tenu du temps restreint de l'émission, de préciser qu'il ne peut s'agir que d'une présentation sommaire de l'oeuvre de ce grand amoureux de la nature, artiste et philosophe de surcroît. Néanmoins, je suis persuadée, au regard de la passion sincère qui anime Stéphan pour cet homme, qu'il s'agira d'une mise en bouche succulente !

 

En outre, il est probable que certains d'entre vous, à l'issue de cette émission, éprouveront une vive envie de dessiner, pour devenir, peut-être et à leur tour, "des chasseurs au crayon" ...

 

Cette émission sera rediffusée le mardi 13 avril à 17h00.

 

Si vous désirez en apprendre davantage sur cet homme remarquable, je ne saurais que vous conseiller de vous plonger dans la remarquable biographie que Stéphan lui a consacrée : Robert Hainard, Chasseur au crayon et que vous pouvez vous procurer en cliquant ici. 

 

Pour en savoir en peu plus ... 

 

– Quels sont les origines et principes de l'émission "Curieux de nature" ? 

"Dans une démarche de sensibilisation du grand public à son patrimoine naturel, le Bureau des Espaces Naturels du Parc naturel régional des Ballons des Vosges propose depuis dix ans, en partenariat avec Résonance FM, l’émission radio « Curieux de nature » (durée moyenne de 30 minutes, diffusion tous les 15 jours le samedi matin à 10h15 + 1 rediffusion le mardi suivant à 17h00). À travers l’interview de 20 à 30 de minutes de spécialistes, de locaux passionnés ou d’artistes, il s’agit principalement de faire (re)découvrir la nature des Hautes-Vosges, et de sensibiliser le public aux enjeux actuels : réconciliation de l’homme et de la nature, écocitoyenneté... Conjointement à la thématique principale spécifique à chaque émission, 2 rubriques de quelques minutes sont également proposées : l’une est consacrée aux infos nature de la région, la seconde à un « son nature »."

 

– Qu'est-ce que Résonance FM ?

Résonance FM est une radio locale associative. Elle émet sur plus d’une vingtaine de communes vosgiennes (vallée de la Haute-Moselotte essentiellement, dans le sud du massif vosgien au sein du PNR des Ballons des Vosges). L’émission est préparée, animée et montée par Caroline Druesne, chargée de mission Réserves Naturelles au PNR des Ballons des Vosges. Nous la remercions d'avoir permis à Stéphan de participer à cette émission. 

Adresse Internet : www.resonance-fm.com

 

 

A noter que vous pouvez dorénavant écouter l'émission à laquelle Stéphan a participé sur radio Aligre le jeudi 1er avril, sur Internet en cliquant sur ce lien :

http://www.aligrefm.org/Vco/VCO3.mp3

 

Cliché Robert Hainard : Michel Strobino

 

Artzamendi © 2015 -  Hébergé par Overblog